Le Gua
Prendre du recul
Kinésithérapeute depuis 2009, j'ai eu envie de me former en médecine chinoise afin de mieux comprendre et soigner mes patients. Cet abord permet de prendre du recul sur l'individu et de faire des liens sur leurs différentes problématiques. N'étant pas attirée par les aiguilles, le shiatsu m'a paru une évidence.
Je me suis formée auprès de l'école Fuji -Taishan, devenue Atsuko. Je suis diplômée de 2017.
Le shiatsu m'a permis de changer mon approche de l'humain et des pathologies. Mon activité est mixte, kinésithérapie conventionnée d'un côté, shiatsu déconventionné de l'autre. En moyenne je réalise une centaine de shiatsu par an sans en faire de publicité, simplement par le bouche à oreille. Je soigne évidemment des patients suivis en kinésithérapie mais aussi des gens à qui j'ai été recommandée.
Ma semaine n'est jamais routinière grâce à cette double activité. Je suis ravie de ma formation et surtout de voir de très bons résultats auprès des patients. Récemment j'ai enrichi mes compétences avec une formation massage Heddo donnée par Anne. Formation post-graduate de qualité qui permet des échanges entre praticiens de shiatsu, toujours très intéressant.
Chloé Hué
Billom
Guidée par mes propres exigences
J’ aimerais vous encourager et vous rassurer si vous souhaitez vous diriger vers une formation de praticienne Shiatsu .
Je m’appelle Caroline Minne et suis aujourd’hui spécialiste Shiatsu .
J’ai suivi une formation durant trois années à Bordeaux. Je réside en Auvergne. Mon choix d’école a été guidé uniquement par mes propres exigences. Je voulais une formation riche, solide et complète qui me permettrait d’exercer confiante et sereine.
Le diplôme en poche ( 2021), j’ai ouvert deux cabinets de Shiatsu, un en Vendée et l’autre en Auvergne. Cela me permet de me diversifier dans mes soins et ma clientèle.
Autre précision, j’ai commencé ma formation à 57 ans …l’âge n’ayant aucune incidence sur la motivation .
En vous souhaitant une belle réussite.
Caroline Minne
Isle St Georges
Deux activités en parallèle
Suite à ma formation en Shiatsu terminée en 2019 j’ai pu exercer auprès de :
- mes proches (famille, amis)
- dans un CHRS (centre d’hébergement et de réinsertion sociale . Le Shiatsu a permis aux bénéficiaires d’améliorer les troubles du sommeil, de diminuer le craving (d’alcool et de drogues), de reprendre conscience de son corps et de donner un temps calme pour soi.
- spécialistes d’autres disciplines énergétiques avec qui je fais des échanges de soin
- de quelques clients en dehors de mon entourage.
Installée comme infirmière libérale, je construis l’ouverture prochaine de mon cabinet de Spécialiste en Shiatsu et souhaite allier les deux activités en parallèle pour me consacrer progressivement de plus en plus au Shiatsu.
Marianne
Une convivialité omniprésente
Jeune diplômé depuis juin 2022, je me suis installé à mon domicile pour faire mes premiers en tant que spécialiste en Shiatsu.
Pratiquant et enseignant d'arts martiaux, cette formation a énormément enrichi mes connaissances de l'être humain, qu'elles soient physiques ou psychologiques.
Je recommande vivement l'école Atsuko Shiatsu, la qualité de ses cours, de ses enseignants, et la convivialité omniprésente.
Certes, l'école a changé de nom, mais elle conserve l'essentiel : son sérieux et son âme.
Yannis
St léonard de Noblat
Accompagner avec respect
Ma rencontre avec Anne Plamondon m’a permis de me soigner. Celle avec le koho Shiatsu de me réaliser. Je suis reconnaissante de pratiquer cet art japonais traditionnel du soin par le toucher. Il me permet d’accompagner une personne dans sa globalité et avec respect.
Cécile Rouillès, Spécialiste en Shiatsu, Chêne & Bambous
Libourne
Équilibre financier et mode de vie fantastique
C’était il y a maintenant 8 ans… En 2016 j’obtenais ma certification en Shiatsu thérapeutique après 3 années enrichissantes à l’école Fuji Taishan de Bordeaux. Depuis, la vie, les rencontres, mon enthousiasme m’ont permis de développer mon activité libérale en tant que Spécialiste en Shiatsu et de m’installer en cabinet à Libourne. J’exerce en complément une autre activité qui me passionne également, avec laquelle le trouve un équilibre financier et un mode de vie fantastique.
Julia Caignard
Casteljalloux
Épanouie dans mon travail
J’ai commencé mon parcours d’apprentissage du Shiatsu en 2013. Certificat en poche fin 2016, je me suis installée comme auto-entrepreneur à temps partiel avec deux activités : Shiatsu et réflexologie. En 2018 j’ai passé le certificat de Spécialiste en Shiatsu et depuis 2019, je suis à temps plein.
10 ans après, j’ai une patientèle régulière, un métier qui me fait vivre et tous les jours je suis épanouie dans mon travail.
Nadine Paillé