Massage aux huiles et pose de ventouses

Accueil » Les stages » Massage aux huiles et pose de ventouses

Ce stage de massage du dos sur deux jours vous permettra de suivre une formation complète alliant un modelage du dos à l’huile suivi d’une pose de ventouses.

Comprenez quel type de ventouse choisir, la technique pour les poser mais aussi les indications de la pose et les zones ou les points d’acupuncture sur lesquels les appliquer.

Prochaines dates de stage

Evaluations de stage, extraits

« Formatrice très attentive à tout le monde, sans distinction et à l’aise dans sa formation. La bonne humeur générale nous a accompagnés tout le long du week-end, un grand merci à Isabeau.” Octobre 2022

« Une excellente formation avec un déroulé par étapes, zones et guidage vocal .Bonne humeur et ambiance assurée. Une formation intense et efficace. » Octobre 2022

Prochains stages

Samedi 10 et Dimanche 11 Février 2024

Objectifs

Être capable de prodiguer un massage relaxant du dos inspiré du Lomi Lomi Hawaïen. Il se donne à l’aide des mains, des avant bras et des coudes, ce qui permet d’avoir un réel effet de détente profonde de toutes les tensions musculaires. Vous seront également apprises les techniques de base des ventouses : comment les poser, où et combien de temps.

Cette technique, appelée aussi cupping, permet de faire remonter à la surface de la peau les liquides contenus dans les tissus (muscles/peau). Ainsi on stimule la circulation sanguine et lymphatique et on relâche les grosses tensions musculaires. 

Afin de compléter ce travail ciblé, nous reverrons les points énergétiques (tsubos clés) afin de libérer les douleurs dorsales. Ces points sont d’ailleurs très souvent localisés sur (ou autour) d’un point trigger. Nous vous apprendrons à les localiser, les ressentir et les masser pour réussir à les diminuer.

Un combo ultime pour un effet relaxant et détente garanti

Prérequis

Avoir effectué au moins une année de formation en Shiatsu. La formation est ouverte aux apprenant.es de deuxième et troisième année de Shiatsu ainsi qu’aux ancien.ne.s élèves et praticien.ne.s installés qui veulent acquérir une nouvelle technique.

© 2024 ·Atsuko Shiatsu, SARL, SIREN/ 948 985 379 – Immatriculation au RCS numéro : 948 985 379 RCS Bordeaux au 23/02/23 – SIRET 948 985 379 00015 – APE 86.90F Activité de santé humaine non classé ailleurs. Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 75331549333 auprès de la préfète de région Nouvelle-Aquitaine. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat. – Adresse du siège social : 29 Rue du Professeur Calmette , 33150 Cenon · Mentions légales

This is a staging enviroment